Nous avons mis notre expérience de plus de 20 ans passé dans les courses de drag race ( course d’accélération sur 400 m) pour vous proposer des reprogrammations sur mesure qui correspondront à vos attentes.
D’une simple optimisation de votre véhicule essence ou diesel de tous les jours pour le rendre plus agréable à la conduite et diminuer sa consommation, à l’optimisation de votre bolide taillé pour la course.
On vous propose également la conversion de votre véhicule essence au bioéthanol (E85) pour faire de grosse économie sur votre plein (entre 0.59€ à 0.75€le litre) et en plus votre véhicule roulera propre en rejetant moins de pollution.
service à domicile ou sur banc
Les différentes étapes possibles:
- Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure, sans aucune modification mécanique. Nous intervenons uniquement sur le calculateur moteur en ajustant et optimisant la cartographie en respectant les tolérances constructeurs, tout en gardant la fiabilité d’origine. Le moteur reste conforme aux normes établies par le constructeur. Le véhicule fonctionnera beaucoup mieux avec une cartographie sur mesure, consommera moins, les normes de pollution seront toujours respecté, et peuvent même diminuer sur certains modèles.
- Le stage 2 est une version plus poussée, il nécessite pour les véhicules essence la modification de l’admission d’air ( filtre sport), et de l’échappement ( au minimum catalyseur sport), pour les véhicules diesel il est nécessaire de remplacer également le système d’admission, il faudra aussi supprimer la vanne EGR et le FAP . Ces interventions permettent alors au moteur de fonctionner de manière optimale.
- Les stages 3/4 sont des évolutions du stage 2 permettant d’aller encore plus loin dans les prestations de votre véhicule. Il nécessite une modification de pièces supplémentaires comme le turbo, les injecteurs, etc. Dans certains cas il faudra renforcer les internes ( bielles, pistons, etc.) Il ravira les passionnés souhaitant maximiser les performances de leur moteur.
- Stage ECO consiste à personnaliser la cartographie comme le stage 1, mais sans chercher la performance, juste en réduisant la consommation de carburant de manière significative.
- Conversion Flex Fuel, est un réglage qui permet de faire fonctionner les véhicules équipés d’un moteur essence ( ne convient pas aux véhicules diesel), avec du sans plomb ou du bioéthanol (E85), l’avantage de ce carburant est son prix de 0.60 Cts à 0,70 cts le litre, soit un plein moitié prix, c’est également un carburant moins polluant.